Oui, j’ai vécu un compte en rouge, des enfants malades, des choix et des décisions à prendre, des disettes.
Mais dois-je les appeler épreuves pour y prêter attention entraînant le plus souvent fatigue psychique, fatigue physique, angoisse, tristesse, peur et tout autre manifestation du stress.
Non j’ai décidé qu’il ne s’agissait que de circonstances pour mettre ma foi en action, crier à mon papa céleste, déposer mes fardeaux et rester dans sa paix, sa joie, dans le calme et la confiance car Oui je connais mon identité de fille de DIEU, mon laisser passer de plus que vainqueur grâce à Jésus-Christ qui a tout accompli sur la croix.
Nous connaissons tous combien l’influence du psychique sur le physique est importante. Sur le plan spirituel, on parlera de l’influence de l’âme et de l’esprit sur le corps.
Mais les enfants de Dieu que nous déclarons être, ne peuvent rester passif face aux conséquences de cette influence si celle-ci s’avère négative. Je t’invite à te rappeler que tu as des armes spirituelles et une conduite à tenir pour mener tes pensées soumises à l’obéissance de la pensée de Dieu. Dans 2 Corinthiens 10 v.5 à 6, on parle de « toute pensée captive à l’obéissance de Christ ».
Rappelons nous:
1. Quand David se lève pour combattre Goliath il a la pensée de la victoire. Par avance, il se positionne, …..
2. Quand Jésus est tenté par le diable, il déclare la parole car il connaît son identité et il sait qu’il est vainqueur.
Le Saint-Esprit te dit : « Tu dois avoir une mentalité de vainqueur! »
Demande l’aide au Saint-Esprit de te donner une bonne lecture des circonstances afin que tes prières et supplications soient dans la même direction que le plan de Dieu pour ta vie. Sois vigilante à ne pas toi-même te mettre dans des épreuves qui ne sont pas en accord avec le plan de Dieu mais un choix personnel dirigé par tes sens et tes émotions. Je répète : Attention de ne pas se mettre dans des situations qu’on qualifierait d’épreuves.
Car Christ nous a donné un joug doux et un fardeau léger (Matthieu 11 v. 28 à 30). Pour ma part, j’ai décidé de m’y atteler et de m’y soumettre à sa volonté seule. Je piétine et laboure ma terre qui est prête pour que la semence prenne vie et donne de bons fruits en sa saison. Et toi?
Alors
- Restons centré sur l’adoration à notre Dieu et faisons confiance à notre Papa qui s’occupe du reste.
- Déposons tout au pied de la croix de son fils et avançons.
- Déclarons avec Foi dans Romains 8 v 37 version LSG:
« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ». - Reconnaissons notre Dieu pour qui il est et Elevons nos voix afin que notre âme puisse entendre et se soumettre à ces paroles déclarées par notre bouche.

Peace and Love in Jésus’ Name.
