- Quelques mots pour te présenter ?
Bonjour, Je suis Mélissa EDMÉE, originaire de la Guadeloupe, créatrice de contenus, entrepreneure dans le domaine de la communication et auteure.
Je me définis comme une femme christique, c’est à dire, en Christ. Plutôt de dire que je suis chrétienne, de confession évangélique.
2. Parle nous de ta conversion ?
Avant de rencontrer Christ, j’étais vraiment malheureuse, malgré les apparences.
J’enchaînais les relations sans lendemain et je multipliais les soirées pour ne pas être seule. Je souffrais de profonde solitude.
Et puis, au cours de mes années universitaires, le Seigneur a mis sur ma route des enfants de Dieu, qui m’ont présenté l’Evangile.
En sortant d’une énième soirée, j’ai failli décéder dans un accident de la route … ça a été le déclic.
Petit à petit, j’ai réalisé la nécessité de pouvoir faire alliance avec Dieu, avant de quitter
cette terre. Je l’ai accepté un soir, dans ma chambre.
3. Quels sont tes rapports avec le Saint-Esprit et comment il se manifeste dans ta vie?
Avec le Saint Esprit, je vis une collaboration. Pas un jour ne passe sans qu’il ne m’apprenne quelque chose, m’ouvre les yeux sur des réalités spirituelles.
Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, quotidiennement, Il m’apprend à prendre garde. Dieu est dans les détails, il faut être attentif!
4. Raconte une anecdote passée avec le Saint-Esprit ?
Il y en a tellement ! Ayant reçu le don pour édifier au travers de l’écriture, je suis étonnée de comment Il m’inspire des mots qui se révèlent à propos pour quelqu’un, alors que moi-même je ne connais pas la situation de cette personne.
Par exemple, il m’est arrivé une fois alors que j’allais faire mes courses, j’ai rencontré un sans domicile fixe qui m’a demandé à manger. J’y suis allée mais j’ai ressenti qu’il fallait prier pour lui. Je lui ai demandé l’autorisation et il accepta tout en mangeant la part de pizza que je lui avait emmené.
Je m’exécutai et à la fin il me remercia et me dit que ce que j’avais énoncé dans ma prière correspondait à ce qu’il était en train de vivre.
Je le quittai et alors que je continuai à faire mes courses, j’ai senti très fortement la présence de Dieu, face à cela je résistai pour ne pas tomber par terre. Je compris que c’était comme une validation du Seigneur suite à ce que je fis pour ce sans abri.
5. Présente nous ta création, ton concept et où se procurer ton œuvre?
En 2023, j’ai lancé les Célib’Talk, un espace de réflexion et d’encouragements pour les
femmes célibataires.
Tous les mois, nous nous rencontrons et nous échangeons sur zoom, pour traiter de sujets qui nous parlent.
Parallèlement, j’ai lancé le podcast, qui fait la restitution de ces échanges, afin qu’il existe une ressource pour ceux et celles qui ont besoin d’être encouragés, pendant cette phase de la vie.
Initialement, j’ai publié mon tout premier livre, intitulé également “Célib’ à Terre : comment ne plus se mettre la pression, et enfin être une femme épanouie en Christ”.
Les exemplaires à ce jour sont épuisés. Il sera possible de se le procurer à nouveau au
cours de cette année, par la grâce de Dieu.
6. Quel conseil pour nos femmes d’excellence?
Femmes d’excellence, vous avez de la valeur, Femmes en Christ, vous êtes précieuses!
J’en vois beaucoup parmi nous, qui se sous-estiment, focalisées sur leur capacité humaine et leur passé.
Femmes d’excellence, je vous encourage à regarder Christ, c’est Lui qui vous donne de la valeur et a investi en vous. Dieu ne s’est pas trompé en vous choisissant. Au contraire, Il veut que la vraie personne que vous êtes soit révélée pour briller et le glorifier.
N’ayez pas peur de vous tromper. Néanmoins, si vous rentrez dans cette pleine confiance en Celui qui vous a promis des projets de paix et non de malheur, le Chemin est tout tracé. N’enterrez pas ce qui vous a été confié. En route !

Pour suivre Mélissa EDMEE

