Vie de couple #1 Assistante de Direction

Pendant de nombreuses années, je ne comprenais pas pourquoi la femme avait tant de responsabilités au sein de son couple. Et oui, Mesdames, nous apprenons à devenir épouse autant que mère.

A cette époque, je voulais souvent déléguer à mon mari une part de la gestion familiale comme les finances, s’occuper des impôts, du loyer … sauf que j’ai eu des déceptions à ce sujet dans la manière de gérer. J’ai compris avec le temps qu’il ne s’agissait pas de responsabilités mais de tâches contribuant à la bonne gestion du foyer. Je ne remets donc aucunement en cause que la responsabilité du foyer appartient au conjoint et que tous différents certains / certaines sont plus habiles que d’autres dans bien des domaines.

Le Saint-Esprit m’a fait comprendre le positionnement de l’homme à la direction de son foyer, un chef de famille, il en avait la responsabilité mais mon rôle de femme n’était pas en reste, j’étais son assistante de direction. Toute frustration venait de tomber.

En comparant avec le monde professionnel, effectivement l’assistante de direction se charge de bien des choses, c’est elle qui organise le planning, elle veille à ce que tout soit en marche, satisfait et accompli et dans le meilleur des cas que rien ne manque, la gestion quotidienne et à venir est assurée par elle et elle prend plaisir aux tâches accomplies.

Pour rappel, la bible dit dans Genèse 2 v.18 : « L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » v. 22 à 23: « L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. »

J’ai donc appris à gérer sans frustration les tâches que mon mari me déléguait. J’étais cette aide précieuse pour mon époux. Dieu reconnait en nous cette position, nous devons être honorée de notre mission au sein de notre foyer. Parfois, cela est difficile, fatiguant mais Dieu nous fait grâce pour trouver notre équilibre afin de préserver notre santé physique et mentale. Cela demande également que notre conjoint s’allie dans la mesure du possible à la gestion du foyer. J’ai cette chance que mon homme aime particulièrement certaines tâches du foyer que je me réjouie de lui laisser faire.

Prions pour une communication établie, une compréhension mutuelle, un soutien tout cela dans un Amour hors norme à l’exemple de notre Seigneur.

Peace and Love in Jésus’ Name.