Pardonner et demander pardon aux autres
Créatures égales à moi même à l’image de Dieu. Oui il est très intéressant de se rappeler que mon prochain est aussi une créature née pour être à l’image de Dieu et Dieu aime chacun de ses enfants. Même si il y a un enfer pour des personnes prédestinées à ne jamais vouloir suivre Dieu, rappelons nous et à moi la première que nous ne sommes pas juges d’autrui, seul Dieu juge ( Jacques 4 v.12). C’est pour cela que Dieu nous appelle à la repentance. La repentance se définit comme le regret de nos fautes. Cela va s’appliquer à notre être entier, nous devons nous remémorer là où nos regards, nos paroles, nos pensées se sont arrêtés vis à vis de notre prochain pour juger de ses actions comme étant loin de la pensée de Dieu. A nous de mettre en pratique l’Amour et la Compassion avec douceur bonté et maîtrise de soi! Alors ne regardons pas à travers nos yeux charnels le comportement de l’autre, mais demandons que nos yeux spirituels apportent Amour, compassion, pardon et encouragement à celui qui en a besoin ainsi nous témoignerons du Père nous mêmes par nos comportements.
Vous l’auriez compris les fruits de l’Esprit se manifestent en toute circonstance. Demander pardon aux autres est important car l’amertume, la rancune basculeront vers l’orgueil et le péché couchera à ta porte comme le dit les écritures (Genèse 4 v.7). Alors ne sois pas celle qui tend à perdre son identité en Christ, le plus difficile parfois c’est quand il s’agit de faits de longue date, car ce n’est plus penser qu’au pardon mais agir par conviction à l’écoute du Saint-Esprit. Ne râte pas cette occasion de marquer ton appartenance au peuple saint, au peuple racheté dont tu fais partie, tu es choisie et tu as accepté le choix de Dieu pour ta vie alors il est temps de passer à l’action! Sois à l’écoute du Saint-Esprit et fonce vers celui qui espère peut-être aussi cette guérison intérieure!
Demander pardon à Dieu
Le plus simple mais trop souvent banalisé mais n’oublions pas de rester en Esprit et en Vérité envers notre créateur!
« En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ».
Pardonner à soi-même
C’est la 1ère étape de guérison intérieure. Pas si facile car souvent le diable utilise notre ancienne nature pécheresse pour nous mettre à défaut, ainsi nous stagnons souvent sur une culpabilité que seule nous, pouvons briser les chaînes. Car nous le déclarons, Oui en Christ nous avons eu la victoire! C’est une étape très importante pour avancer vers sa destinée donc vivons en liberté d’Esprit et déclarons :
« Je me pardonne car Mon Sauveur m’a déjà pardonné ».
Tu peux prier pour chacune de ses étapes sur ces quelques mots inspirés:
« Éternel mon Dieu tu as su par la nouvelle alliance qui m’a été donnée en ton fils Jésus-Christ m’accorder le pardon de l’ensemble de mes péchés ainsi je suis revenue dans une nouvelle unité de vie libre alors je veux te dire merci! A mon tour de venir au pied de la croix pour te demander le pardon si j’ai manqué à ma confession envers moi-même et les autres. Oui, guéris définitivement mes blessures intérieures et enlève toute tâche de ma robe et envers mon prochain, je pardonne et je demande le pardon pour mon manque d’Amour et de Compassion, mon seul désir est de te plaire et de marcher selon tes voies. Que ton Saint-Esprit me guide et me conduise jour après jour. Ainsi j’ai prié dans le Nom de ton fils Jésus-Christ. Amen ».
Peace and Love in Jésus’ Name!
