Lors d’une sortie pour les courses en voiture, mon fils cadet M. âgé de 5 ans à l’époque me dit : « Maman dit moi une chose importante ».
Je lui répond spontanément : « Dieu t’aime et moi aussi mais son Amour est tellement grand, inégalable qu’on ne peut aimer autant que lui. »
Un peu plus tard dans la journée, je propose de faire un gâteau au chocolat, il revient vers moi et me dit: « Moi, je veux un gâteau avec de l’Amour dedans, on fera pleins de petits cœurs dedans, des personnages, ce sera nous dedans et j’ai envie de mettre Dieu dedans mais je ne sais pas si il y aura assez de place ».
Ma réponse: « Notre Dieu est immense! Il ne tiendra jamais dans un gâteau, il n’a pas de limite tellement qu’il est Grand, tellement qu’il est Haut ».
Au moment de la sieste, il me dit: « Maman, c’est Dieu qui peut toujours t’aimer et il aime tout le monde ». Puis il se met à chanter: « Mon Dieu, il peut te sauver pour toujours » et il fredonne en inventant des paroles avec ce qu’il sait de Dieu : « Il me voit du ciel, il bénit tout le monde » puis mon fils me dit chante moi une chanson de Dieu maman. So cute!
Voilà une occasion de donner à nos enfants des principes bibliques naturellement sans se prendre la tête. Je prie que nous soyons ancrés au quotidien en Christ et débordant de l’ Esprit de Dieu afin que ça coule sur nos enfants.
Bien évidemment, il est entré dans une conversation à ne plus finir: « Dieu est le seul Dieu il n’y en a pas d’autres, mon Dieu est gentil il pardonne toujours ». Puis il me donne un exemple de bêtise qu’il avait fait il y a longtemps et je lui rappelle que comme Dieu je lui avais pardonné c’est du passé car on n’en reparle plus à ce jour.
Vous comprendrez qu’il n’y a pas d’âge pour des échanges et des révélations profondes. Je me délecte de ces moments! Vraiment je bénis Dieu des occasions qu’il me donne dans le partage avec mon enfant. Ça aussi c’est de l’Amour, des moments de qualités parent/enfant comme nous au pied du Père dans la chambre haute.
Oui la grâce nous a été donnée et nous ne devons pas la garder pour nous seuls. Je prie que nos enfants puissent baigner dès le plus jeune âge dans la grâce en reconnaissant l’Amour de Dieu pour nous. Car son fils unique est venu jusqu’à nous pour nous libérer du poids de nos fautes et pour marcher en liberté de vie dans sa Paix, sa Joie, son Amour, sa Justice quelque soit les situations. Que sa présence demeure éternellement au sein de nos familles et que nous puissions être des témoignages vivants de sa bonté.
Peace and Love in Jesus’ Name.
