« Soyez toujours dans la joie. Priez sans cesse. Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’action de l’Esprit : ne méprisez pas les prophéties ; au contraire, examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, et gardez vous de ce qui est mauvais, sous quelque forme que ce soit. »
1 Thessaloniciens 5 v. 16 à 22 version semeur
Il y aurait tellement à dire sur ces versets que nous développerons selon l’Esprit dans une étude biblique mais en ce jour nous allons retenir le souhait de Dieu pour notre vie:
1 – Positionne toi : ton être entier est appelé à suivre la volonté de Dieu, ainsi ton corps physique et ton âme seront conduits par la direction de ton esprit. Ici le Saint-Esprit t’invite à être dans la Joie. Dans le dictionnaire Larousse, la Joie se définit comme un « Sentiment de plaisir, de bonheur intense, caractérisé par sa plénitude ». Nous savons que nous avons tout en Jésus-Christ qui nous remplit.
2 – Prie sans cesse: reste connecté à l’Esprit, il t’accompagne au quotidien dans chaque situation donc confie toi en lui pour prendre les meilleures décisions de ta vie.
3 – Remercie Dieu : sois reconnaissant de toutes les grâces quotidiennes : tu respires, tu manges, tu bouges, tu as été épargné d’un accident, … tu peux lister ta reconnaissance à Dieu sur chaque élément de ta vie.
Ces trois éléments permettent de maintenir l’Esprit de Dieu allumé en nous. Nous ne pouvons plus nous endormir ou être aveuglé par le monde qui nous entoure, nous devons rester sensible à notre environnement tout en analysant avec la sagesse et l’intelligence divine pour conserver ce qui est bon. Il est dit dans la parole:
« Ne prenez pas comme modèle le monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. »
Romains 12 v. 2
Alors abats la tristesse, l’amertume, l’affliction, le chagrin.
Déclare : « C’est Jésus-Christ qui vit en moi par l’intermédiaire de son Saint-Esprit, je suis donc remplie de sa Joie, sa Paix, son Amour, sa Miséricorde du lever du soleil à son coucher. De même pendant mes nuits, je sais qu’il veille sur moi alors je n’ai plus rien à craindre. »
Je souhaite que cela soit ton partage. Il y a vraiment toutes les raisons pour prier, s’attacher à lui, à sa bonté, sa fidélité et ainsi honorer par des actions de grâces notre Seigneur. Demeure bénie et fortifiée en ce jour ! Amen.
