
Je suis égale à moi-même un être de chair
Je stagne perdue entre ce qui est bon et mauvais pour moi et ma relation de dépendance avec Dieu est chancelante
Je tends vers la meilleure version de moi-même en laissant Dieu me façonner de jour en jour, de mieux en mieux
C’est le temps de Rechercher ton identité : Qui es-tu ?

Cesse de tourner en rond sur toi-même. Sors de ta zone de confort. « Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts et Christ fera lever sa lumière sur toi . » (Ephésiens 5 v.14)
Arrête de retourner vers ce qui t’empêche d’avancer, dépouille toi du vieil homme de ton ancienne nature, fait le tri, il est temps de séparer les choses nouvelles des choses anciennes, à ce stade tu progresses tu stagnes et tu régresses, c’est encore une boucle. « Secoue donc ta poussière, relève-toi, (ton Prénom), installe-toi, délivre-toi des chaînes qui enserrent ton cou, toi qui es prisonnière, (ton Prénom) ! » (Esaïe 52 v.2)
Continue à aller plus en profondeur avec Dieu, les yeux fixés vers lui, afin qu’il te révèle chaque jour le chemin de ta destinée, tu ne pourras que constater ton avancée avec la liberté d’Esprit dans le calme et la confiance. Il nous a promis des projets de paix et de bonheur n’est-ce pas? alors soyons dans l’expectative de Gloire en Gloire.
Pour témoigner d’une anecdote personnelle, pendant ma phase d’adolescence jusqu’à ce que j’accepte de donner complètement ma vie au Seigneur en 2017. J’ai moi-même été longtemps dans cette phase d’ambivalence, comptant soit uniquement sur moi, mes propres forces avec mes plans A B C D … Z ou ayant des phases du « Moi Je » mêlées à des appels à l’aide à Dieu pour me secourir ou me bénir, pour satisfaire mes propres intérêts ne sachant même pas que Dieu s’attendait lui-même à moi. Mais Dieu m’a permis un jour dans la détresse alors que je recherchais sa face assoiffée qu’il était temps que je prenne la décision de changer définitivement, ne pas venir à ses pieds comme une solution de dernier recours mais consacrer ma vie entière en lui, Dieu en premier avant toute chose.
En effet, la bible dit à l’Eglise de Laodicée dans Apocalypse 3 v. 15 à 22
« Je connais ta conduite et je sais que tu n’es ni froid, ni bouillant. Ah ! si seulement tu étais froid ou bouillant ! Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Tu dis : Je suis riche ! J’ai amassé des trésors ! Je n’ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu ! C’est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l’or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu’on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. Moi, ceux que j’aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change ! Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises. »
Oui Oui notre Dieu est bon mais il est également redoutable tu dois également comprendre qu’il y a un positionnement à avoir vis-à-vis de Dieu, tu ne peux plus être religieux et faire par principe de tradition humaine, tu es appelée à élever ton âme et ton Esprit pour une transformation complète de ton être entier, la chair suivra le mouvement de l’Esprit. Alors à cette étape prend ton carnet de note et répond à la question que je te pose : Qui es-tu ? demande au Saint-Esprit de t’aider à comprendre ces versets pour ta propre vie afin d’identifier les points à améliorer ou à éliminer.
Heureusement les choses passées sont passées et toute chose est devenue nouvelle en acceptant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Cette réflexion personnelle va introduire ce que le Saint-Esprit a déposé sur mon cœur pour t’encourager : Connais ton identité en Christ ? Dans la rubrique méditation études bibliques, dans les semaines à venir, il y aura un ensemble de versets pour nous amener à nous connaître en tant qu’enfant de Dieu, fille de Dieu et servante de Dieu. N’aie pas peur! Tu es ce trésor caché, ce joyau précieux de Dieu!

Peace and Love in Jésus’ Name!
