Tu es appelée Enfant de Dieu
Enfant de DIEU = né de Dieu on rencontre ce terme dans plusieurs versets, pour le comprendre nous pouvons lire dans la bible Jean 1 v.13 version bible du semeur :
« Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus ; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés. »
Alors comment devient on concrètement enfant de DIEU ?
« Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. »
Jean 1 v.12 version Semeur
Tout est dit dans ce verset car la parole suffit à elle-même alors je voudrais simplement t’exhorter à comprendre que par ta confession d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur tu as ainsi renouvelé l’alliance avec Dieu ton créateur ainsi tu deviens enfant de Dieu. Et nous savons à travers les écritures que Dieu a permis cela par Amour pour nous, ainsi dans Jean 3 v.16 version Louis Segond il est écrit :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Alors
« Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu – et nous le sommes ! Voici pourquoi le monde ne nous reconnaît pas : c’est parce qu’il n’a pas reconnu Dieu. »
1 Jean 3 v.1 version Semeur
Par conséquent, voici comment est reconnu l’enfant de Dieu :
Être Juste
« Vous savez que Dieu est juste ; reconnaissez, par conséquent, que tout homme qui accomplit ce qui est juste est né de lui. »
1 Jean 2 v.29 version Semeur
Similaire à 1 Jean 3 v.7version Semeur
Être Pur
« Tous ceux qui fondent sur Christ une telle espérance se rendent eux-mêmes purs, tout comme Christ est pur. »
1 Jean 3 v.3 version Semeur
Aimer
La bible nous parle de l’Amour qui est propre à l’enfant de Dieu dans 1 Jean 3 v. 10. En effet, tout comme Jésus-Christ, aimer c’est donner sa vie pour les autres, c’est manifester de la compassion : ouvrir son cœur, aider son prochain est donc un acte d’Amour.
« Voici comment nous savons ce que c’est que d’aimer : Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Nous devons, nous aussi, donner notre vie pour nos frères. »
1 Jean 3 v.16 version Semeur
Nous pouvons nous référer à ce que Jésus dit dans Matthieu 25 v. 35 à 36 puis v.40 :
« Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli chez vous. J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade, et vous m’avez soigné. J’étais en prison, et vous êtes venus à moi … Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi-même que vous l’avez fait. »
On pourrait maintenant revenir sur cette question fondamentale dont tu pourras retrouver les réponses dans les écritures :
De quoi un enfant a t-il besoin ?
Amour : Dieu t’aime d’où le sacrifice de son fils pour racheter ta vie, il est fidèle en toute chose, il est le bon berger qui prend soin de toi.
Boire et Manger : en son fils nous avons l’eau intarissable, il est le pain de vie, la parole est aussi une nourriture pour ton âme et ton esprit, il pourvoit à tes besoins sans te soucier du lendemain.
Se laver, se nettoyer : par le sang de Jésus qui a coulé sur la croix, tu es lavé, restauré et purifié. Sanctifie toi en lui afin que tu sois pur, plus blanc que la neige, que l’on puisse retrouver ta robe sans tâche.
Se déplacer : Dieu te guide et devance tes pas, son ombre t’accompagne, il est cette lampe sur ton sentier, Jésus est le chemin.
Communiquer : oui il est là à ton écoute, d’une manière ou d’une autre, il communique avec toi à travers les écritures, une personne intermédiaire, une vision, un songe, des signes dans ton environnement, ouvre simplement tes yeux et tes oreilles spirituels ainsi tu seras plus attentive à ce qui t’entoure.
Sécurité : Dieu te protège, il est ton bouclier, ton rocher, ta forteresse.
Se divertir : danser, louer le Seigneur, peindre, dessiner, coudre … Tout art te révèle la beauté de la création. Le souffle divin est une inspiration, laisse toi conduire dans la liberté de son mouvement par l’Esprit de Dieu qui vit en toi.
D’autres besoins pourraient être cités et Dieu saura y répondre alors je t’invite pour aller plus loin à méditer la parole, rechercher ces versets qui soutiennent ta foi, prier et te repositionner toi comme l’enfant de Dieu que tu es appelé à être pour la Gloire de son Nom.
Peace and Love in Jesus’ Name!
