Tu es appelée Fille de Dieu
« Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d’une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d’être adoptés par Dieu comme ses fils et ses filles. Puisque vous êtes bien ses fils et filles, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, c’est-à-dire « Père ». Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ou fille, et, puisque tu es fils ou fille, tu es héritier des biens promis, grâce à Dieu. »
Galates 4:4-7 BDS
Christ est venu te libérer de la condamnation de la loi et du péché, tu as désormais l’espérance de la vie éternelle. Tu deviens une fille par adoption, tu portes le sceau de Dieu sur ta vie, son Nom est ancré à ton identité, tu es héritière du Royaume des cieux et tu peux jouir de ses promesses sur ta vie sur terre. Tu peux désormais appeler le Dieu créateur Père et marcher selon ses voies par reconnaissance de son Amour pour toi.
Alors comment devient on concrètement fille de DIEU ?
« Car, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils et filles de Dieu ».
Galates 3:26 BDS
La foi encore la foi. Par définition, d’après le dictionnaire Larousse, la foi est « une confiance absolue, une adhésion ferme et totale, cela implique l’engagement, la fidélité. » Tu es choisie par Dieu, sache qu’il n’y a pas d’hasard alors en acceptant Christ, tu te positionnes dans ton appel et le cœur de Dieu le Père s’en réjouit.
Par conséquent, voici comment est reconnue la fille de Dieu :
Conduits par l’Esprit de Dieu et Imitateur de Jésus-Christ
« Car ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. En effet, ceux que Dieu a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit l’aîné de nombreux frères et sœurs ».
Romains 8:14, 29 BDS
De quoi une fille a t-elle besoin ?
Nous avions vu dans l’étude biblique précédente, les besoins de l’enfant de Dieu. A ceux-ci s’ajoutent avec la croissance les besoins des filles de Dieu : l’instruction, l’ordre, la confiance, un modèle à suivre.
L’instruction pour nous c’est le fondement, la parole de Dieu est notre base, celle qui apporte vie et lumière à notre esprit et notre âme, afin d’éclairer notre corps entier et que nous puissions vivre et suivre les meilleurs choix dans notre quotidien.
A travers l’instruction, l’enseignement, nous découvrons l’ordre divin qui engendre l’obéissance, la crainte de Dieu, la soumission aux autorités, le respect mais il s’agit aussi de l’ordre comme la disposition, l’organisation, la notion de prendre soin de ce que j’obtiens, l’ensemble fait référence à la qualité d’honorer.
La confiance en soi découlera tout d’abord de la confiance en Dieu parce que je sais qu’il veille sur moi, il agit avec amour et bienveillance alors je suis en paix, en sécurité et je peux être libre d’être celle que je suis, une fille avec des valeurs fondées sur l’Amour. Je marche positionnée comme la fille du Grand Roi, prête à transmettre ce que j’ai reçu de mon Père.
Et quand vient l’épreuve, le doute, je sais que je peux me confier en Jésus, la pierre angulaire sur laquelle tout a été créé. La parole par sa puissance créatrice, qui dès lors qu’elle est déclarée, prend vie et la transforme. Je peux m’appuyer et imiter mon Seigneur. Car Jésus est la parole, il est au centre de toute chose alors que ton cœur reste connecté à celui qui est commencement et fin. Jésus est le modèle à suivre.
En tant qu’imitateur recherchons quels sont les attributs du fils?
Bien évidemment il s’agira du même caractère que Dieu le Père :
Il est Pardon, Justice, Tendresse, Amour, Patience, Compassion.
Découvre la révélation du cœur de Dieu pour toi à travers le Psaume 103 v. 3 à 18.
Et pour aller plus loin, tu peux prendre un temps de méditation sur le Psaume 32 v.8 : https://femmedexcellence.com/2023/09/23/m1-verset-a-mediter/
Femme appelée à l’Excellence, Je t’Aime, nous sommes tous frères et sœurs d’un même Père, unis en Christ et conduits par l’Esprit de Dieu.
Peace and Love in Jesus’ Name!
