« Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! »
Jean 20 v.26 version LSG
Jésus parle de lui-même, il est la paix, il l’incarne, il transporte sa paix, il te la donne encore en ce jour :
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. »
Jean 14 v. 27 version LSG
Le diable rôde pour voler la paix que Jésus nous a laissé. J’ai expérimenté à 15 jours d’intervalles la paix de Dieu :
La première situation concerne un blocage de dossier d’agrément pour mon assistante maternelle qui entraînait une fin de prise en charge pour moi parent employeur avec un règlement équivalent au double de son salaire. Depuis des mois, les autres parents sollicitaient les organismes en vain. Je restais en paix, priant que cette situation sera résolue sans me soucier de rien mois après mois. Mais me retrouvant le mois suivant au moment de la déclaration mensuelle auprès de l’organisme face à cette problématique qui m’avait jusque là épargnée. J’ai déclaré Au Nom de Jésus qu’il en est hors de question que je perde ma paix dans cette situation, j’ai remis ce dossier à Dieu en lui demandant une accélération de la requête et une prise en charge avec mise à jour rapide de ce dossier. Avec calme et confiance, j’ai continué à servir Dieu. En 48h l’affaire était résolue, Dieu a pu ainsi se glorifier auprès de cette assistante maternelle.
Même action, à une semaine des fêtes de fin d’année, ma voiture après son contrôle technique le mois d’avant, tombe en panne sur la voie rapide avec risque accru d’accident, Dieu a encore tout orchestré de la sécurité des autres, de ma propre sécurité, du mécanicien au remorquage à l’achat de la pièce et cela n’a pas été une mince affaire, quelque soit pour trouver la pièce mais aussi pour la gestion financière mais il fallait simplement lâcher tout fardeau, se confier en l’Eternel, refuser que l’ennemi couche à la porte de mon cœur, poursuivre le service sereinement et en 72h le tout était à nouveau opérationnel. Je roulais glorifiant la main de Dieu. Amazing God!
Tu comprendras, on n’a plus le temps de se prendre la tête pour quelconques dossiers ou situations.
« A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »
Esaïe 26 v.3 version LSG
Pray and Declare: Dieu est au contrôle !
Dans d’autres situations, même si tu te sens offensée: Reste et Garde ta Paix! Tu es un modèle de paix pour les autres. Il est écrit dans la parole :
« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! »
Matthieu 5 v.9 version LSG
Le Saint-Esprit saura te guider, te consoler et même embaumer ton cœur pour demeurer dans la paix.
« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Jean 14 v.26 version LSG
Si tu souffres, que tu es malade. Reste connectée à sa présence et sa puissance de guérison dans ton cœur agira dans ton âme, ton corps et ton esprit.
« Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »
Philippiens 4 v. 7 version LSG
Si tu es attaquée physiquement ou psychologiquement. Crie à Dieu comme le roi David ou comme le roi Josaphat dans 2 Chroniques 18 v.31. L’Eternel des armées combattra pour toi.
« Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu. »
2 Chroniques 20 v.15 version LSG
Mais garder ta paix ne signifie pas agir hypocritement ou faire semblant mais reprend le fil des choses, tu te présentes face à la situation sans effroi, tu prends le contrôle par l’autorité de Dieu qui t’es donnée, reconnais ta faiblesse devant ton Dieu, c’est lui qui te fortifies pour affronter les situations par la sagesse et le renouvellement de ton intelligence. Dotée du Saint-Esprit tu as la connaissance, oui Dieu vient se révéler à toi!
Aux versets suivants 16 à 17 de 2 Chroniques 20, l’Esprit de Dieu nous demande de poser des actions : descendez contre eux, présentez-vous, tenez-vous là et vous verrez, sortez à leur rencontre et l’Eternel sera avec vous! La stratégie de Dieu te sera révélée pour aller au devant des épreuves, pour cela invoque son Nom. Ne cesse de célébrer ton Dieu avant, pendant et après, en tout temps.
Tu vis une situation compliquée avec autrui. Tu vis des abus physiques, sexuels, psychologiques. Appel l’aide de Dieu, confie toi au sein de ton église, à ton Pasteur, à une ancienne, auprès d’une association de solidarité et de soutien dans ta communauté ou à tout autre personne auprès de laquelle Dieu t’aura guidé. Prie en ce sens pour une connexion divine. Tu dois sortir du silence! La confiance en notre Dieu, c’est d’être assurée qu’il nous donnera le moyen de nous sortir de nos difficultés. La Paix de Dieu se manifestera quelque soit la situation, confie toi en l’Eternel, rappelle toi et si tu ne le sais pas encore, « Il est le Dieu de l’impossible ». Prie et entoure toi de personnes qui peuvent également t’accompagner dans la prière, je les appellerai « les sœurs de cœurs en Esprit et en Vérité ».
Pour revenir à l’exemple de Josaphat, il avait un cœur entier, appliqué à chercher Dieu. Il rassembla le peuple pour invoquer Dieu, prier et jeûner.
Dieu fera le reste de cette relation en son temps. Rappelle toi certaines personnes ne sont pas appelées à demeurer dans ta vie.
Parfois tu es appelée à vivre des expériences pour te former, t’enseigner, t’humilier afin que Dieu se glorifie dans ta vie et que tu mesures l’Amour de Dieu pour te secourir, te relever. Reste confiante et demeure digne d’être ambassadrice du Père sur terre.
En ce jour, le Saint-Esprit m’a donné à cœur de prier pour toi à cette croisée de nos destinées afin que toute blessure intérieure se referme dans le Nom de Jésus. Afin que tu ressortes victorieuse de toute situation oppressante. Tu peux laisser ton sujet de prière dans le commentaire ci-dessous ou via la fiche contact.
Maintenant je vais simplement t’inviter à déclarer seule ou avec ta sœur de cœur, la prière du Roi Asa dans 2 Chroniques 14 v.10 en la personnalisant à ta situation :
« Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Éternel, notre Dieu! Car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi! »
Dans les prochaines semaines, nous étudierons la parole sous forme de club de lecture, « Booking in the Upper Room » je t’invite à plonger dans 2 Chroniques pour aller plus loin dans cette exhortation, pour ma part le Saint-Esprit m’a conduit au chapitre 20 mais en ce jour j’ai débuté dès le chapitre 14. Pour rester dans la Paix de Dieu nous avons à méditer la parole et à imiter ces rois qui étaient dès l’ancien testament conduits par l’Esprit de Dieu.
Notre Paix est en Dieu car d’autant plus, de nos jours, nous pouvons compter sur le Nom au-dessus de tous les noms : Jésus !

Peace and Love in Jesus’ Name.

Laisser un commentaire