Le Saint-Esprit nous connecte les uns avec les autres, un seul et même Esprit, n’est-ce pas ? Mais comme pour ta moitié actuelle ou à venir, il y a des connexions connues d’avance dans le spirituel. Tu reconnais que leurs voix sont utilisées pour te parler, te restaurer, déclarer sur ta vie, te relever. Et tout cela dans les deux sens ! Dans ce post nous allons parler de la communion fraternelle au sens famille comme Jésus le déclarait dans Marc 10 v.29 et 30 :
« Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, … »
Sur ce blog, nous les appellerons les sœurs de cœurs en Esprit et en Vérité : vous prendrez soin les unes des autres. Le Saint-Esprit viendra te révéler des choses sur leurs vies, tu auras une écoute particulière, parfois vos problématiques ne seront pas les mêmes mais il y aura une assurance que la parole que ta sœur de cœur t’adressera, sera d’une manière ou d’une autre réconfortante et surtout inspirée de Dieu. C’est ensemble que vous parlerez d’excellence, vous échangerez des tips pour vous améliorer les unes les autres tant sur la sphère personnelle sur comment prendre soin de soi, développer la confiance en soi, prendre soin de son mari, de son couple, des enfants et de la famille mais aussi sur la sphère professionnelle et bien d’autres.
« C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. »
1 Thessaloniciens 5 v.11
Waouh c’est beau ce que Dieu nous a donné, ce que Jésus nous a laissé et ce que le Saint-Esprit nous révèle ! A toi qui pourrait être nostalgique ou regretter des relations passées. Avance il a tout préparé d’avance.
Si aujourd’hui tu ne vis pas encore le cas, ouvre ton cœur à Dieu, prie en ce sens pour qu’il développe ta sensibilité à voir le cœur des personnes qui t’entourent, à te connecter, laisse toi guider par le Saint-Esprit. Il te montrera assurément les personnes de ta destinée, tu n’auras pas de doute, une relation sans forcer ni appréhension mais une envie de se connaître plus, de passer du temps ensemble.
« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! »
Psaumes 133 v.1
Ici je ne parle pas des relations qui demandent qu’on apprenne à se connaître pour s’apprécier, toute relation que Dieu permet au sein de nos églises peut s’avérer bonne mais je parle des relations qui sont surnaturelles, celles conduites par Dieu, celles où le cœur s’est connecté, l’Esprit a attesté, tu as été inspirée pour l’approche ou la rencontre s’est faite de manière impromptue, conduite par l’Esprit puis tu découvres le cadeau de Dieu pour ta vie et cette bénédiction réciproque. Je veux vraiment rendre Gloire à Dieu pour ces interconnexions programmées selon son plan divin.
Par la suite, vous découvrirez, qu’Ensemble, vous n’êtes pas appelées à rester dans votre cocon fraternel pour vous faire simplement du bien mais vous êtes appelées à œuvrer Ensemble pour le Royaume de Dieu, vous êtes très souvent complémentaires et appelées à servir ensemble.
Alors si tu vis déjà le cas, adresse une prière de reconnaissance à Dieu pour ces connexions divines, prends le temps d’intercéder pour chacune des situations de tes sœurs de cœurs selon ce que l’Esprit te donnera de dire et réalise selon ce qu’il te donnera de faire pour elle(s). Prie pour votre communion, organise des temps ensemble. Pour un équilibre parfait orchestré par Dieu, la connexion se fera le plus souvent également au sein du couple et des enfants. Reconnaissons que seul Yahvé Jireh peut le faire!
Néanmoins, attention chacun a sa juste place. Car le Saint-Esprit ne s’arrêtera pas en si bon chemin pour nous enseigner, dans cette relation, il s’agit encore d’une manière de comprendre l’Amour de Dieu. Le Saint-Esprit nous donne encore à pratiquer sur terre à travers nos relations. Tout comme tu voudras te confier et partager des moments précieux entre frères et sœurs, amis (es), confie-toi en l’Eternel. Il veut par la même occasion comme tu le feras pour une amie, que tu passes du temps dans sa présence. Ainsi apprend à reconnaître Dieu dans toutes tes voies, aimer être en sa compagnie, lui donner la première place, car c’est lui le rémunérateur de toutes ces grâces. Oui notre Dieu recherche des adorateurs en Esprit et en Vérité. Alors dans nos relations, soyons reconnaissants de ce que Jésus nous a appris, aimer les autres, servir les uns les autres, prier ensemble, manger ensemble mais aussi se réjouir ensemble. Qu’il soit toujours au centre de nos vies, lui le créateur de toute chose, de toute circonstance. Alors merci aux Sistas de cœurs qui nous permettent d’exercer l’Amour un peu plus chaque jour en long en large en hauteur et en profondeur.

Peace and Love in Jesus’ Name!
