Le Saint-Esprit nous a rappelé dans les études bibliques précédentes notre identité en Christ en tant qu’enfant de Dieu, fille de Dieu, servante de Dieu. Ensemble unis en Jésus-Christ nous rejoignons le corps de Christ en étant membres de ce corps.
« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. »
1 Corinthiens 3 v.11
En effet notre union à Jésus-Christ en l’acceptant comme Seigneur et Sauveur nous permet de former un seul peuple, aucune différence, un même Esprit, l’Esprit Saint, formant ainsi une seule et unique race.
« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »
1 Pierre 2 v.9 à 10 version LSG
D’autres versions traduisent « une race élue » par une « race, une lignée choisie, un peuple élu, le peuple que Dieu a choisi. »
De Jésus-Christ, découle la notion de vie, la notion de victoire et de liberté sur la mort et le péché, le tout sous la conduite de l’Esprit.
« En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »
Romains 8 v.2
Dans Romains 8 au verset 6, l’Apôtre Paul nous dit que : « … l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix … »
Voici Jésus-Christ, notre Prince de Paix! Ainsi nous avons la confirmation qu’affectionner l’Esprit de Dieu renvoit donc à l’appartenance à Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. C’est donc bien lui qui nous ramène à Dieu notre Père, ainsi la trinité est parfaite.
« car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. »
Ephésiens 2 v. 18 à 19
Ainsi Tu es saint tout comme Christ et tu es appelée à des œuvres bonnes conduites par l’Esprit.
En conclusion tu peux déclarer sur ta vie :
« Moi (ton prénom), je ne suis pas n’importe qui, je suis choisie, élue, le sang royal de Jésus-Christ a été versé pour moi et vit en moi, je suis purifiée, sanctifiée et je peux témoigner de la révélation de la lumière qui régit ma vie. »
Prière : « Père Eternel merci d’avoir posé le regard sur moi, ta miséricorde pour moi me permet d’être libre de toute condamnation. Ta parole est lumière dans ma vie, me permettant de me tenir à la brèche près de ton cœur de Père pour diriger chacun de mes pas. Je suis fière de faire partie d’une nation sainte marchant de gloire en gloire dans ta présence grâce à ton Esprit. Que seul Jésus ton fils, lui qui est lumière du monde, soit mon chemin ma vie et ma vérité pour l’Eternité. Amen. »

Peace and Love in Jésus’ Name !
