Vivre par l’Esprit : Elevé pour bénir!

Rappelons nous en ce temps de Pâques que Jésus s’est fait chair sur terre pour nous sauver, descendant pour que la chair de l’homme naturel ne puisse plus crier plus fort que l’Esprit de Dieu qui règne. Oui Jésus a été à la croix pour nous rendre définitivement libre de tout péché et de ses conséquences sur notre corps, notre âme et notre esprit; renouant ainsi l’alliance avec notre Père céleste. Ce péché a été cloué et a expié. Il n’a plus sa place dans nos vies. Ce mélange de sang et d’eau qui a coulé, a été versé pour purifier chaque partie des membres de ce corps. Ce sang est notre divine protection de tous les jours et cette eau marque le début de cette alliance nouvelle.

Notre ancienne vie a été clouée et notre nouvelle vie s’est manifestée en la résurrection de Jésus-Christ, il est ainsi remonté pour remplir de sa Gloire les cieux afin que toutes nos bénédictions proviennent de celui qui est au-dessus de tout. C’est pour cela que nous devons lui donner et lui laisser toute la place dans chaque domaine de notre vie.

L’excellence dans notre vie nous provient de sa grâce car il est dit dans les écritures :

Demande avec foi et tu recevras une plénitude en Amour, en Joie, en Paix, en Bonté, en Patience, en Justice, en provisions divines pour semer dans ton environnement. Réclame ta guérison, ta délivrance, ta restauration au Nom de Jésus.

Désormais nous vivons pleinement sous cette grâce et par son Esprit qui vit en chacun de nous, nous pouvons témoigner d’appartenir à un seul et même corps dans l’unité d’un même Esprit.

1 Jean 1 v.7

Prière : Mon Dieu, je veux rendre témoignage au monde de cette liberté retrouvée en acceptant que Jésus a récupéré toutes mes iniquités sur la croix afin de me redonner une vie nouvelle dans laquelle j’ai une espérance de vivre pour accomplir ma destinée. Je m’attends à toi Seigneur pour me remplir de tout ce que le diable a voulu me dépouiller. J’appelle une abondance de joie surnaturelle, une abondance d’amour et de compassion, une paix inégalable, une force et une endurance face à l’épreuve. Par tes meurtrissures, nous avons pleinement la guérison dans notre corps et la restauration de notre âme. Par ton sang Jésus, nous marchons de Gloire en Gloire, de Victoire en Victoire. Mon espérance est en toi seul guidée par le Saint-Esprit. Je déclare que rien que je ne ferrai ne sera au préalable soumise à la lumière de la parole de Dieu : Jésus-Christ mon rédempteur. Amen.