1. Quelques mots pour te présenter ?
Je suis Rosita ROCHE, âgée de 45 ans, mariée et mère de 3 enfants. Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je suis au Seigneur depuis 2009.
2. Parle nous de ta conversion ?
Je vivais dans l’hexagone quand j’ai eu ma rencontre avec le Seigneur. Je passais par des moments très difficiles suite à une rupture amoureuse qui je pensais aller durer toute la vie. Un matin en allant travailler, j’étais tellement mal que j’avais décidé de sauter lors du passage du train. Une de mes collègues qui était au Seigneur depuis plus de 20 ans m’est apparue en me disant : “J’ai reçu de t’accompagner au travail ce matin”. Après ces mots, une forte colère m’animait car elle venait contrecarrer mes plans qui je savais allait réussir. Durant le trajet, elle m’a parlé de Jésus qui était le seul apte à me secourir. Le Seigneur lui a donné des paroles de connaissance à mon sujet et cela m’a apaisé. Cependant, il y avait toujours ce vide en moi et ce mal qui me rongeaient. Pendant plusieurs mois, je me suis reposée sur elle, écoutant ses conseils et lisant la parole jusqu’au jour où mes yeux se sont ouverts. Je me suis repentie et j’ai fait le pas d’accepter le Seigneur.
3. Quels sont tes rapports avec le Saint-Esprit et comment il se manifeste dans ta vie ?
J’ai longtemps pensé que le Saint-Esprit était un donneur de sensations (celui qui donne des frissons ou qui fait tomber) jusqu’au jour où je me sentais mourir de l’intérieur car je ne voyais aucun changement en moi. J’ai crié à Dieu lui demandant de se révéler car je ne comprenais pas ce que je vivais en tant qu’enfant de Dieu. Je me sentais juste là sans plus. Eh bien, il l’a fait car j’ai commencé à entendre parfois une voix me parler de l’intérieur. Plus le temps passait, plus je me suis rendue compte que c’était le Saint-Esprit qui s’adressait à moi. Depuis ce temps-là, chaque jour je m’exerce à l’inclure dans tout ce que je fais et surtout au réveil, il est celui à qui s’adresse mon premier “Bonjour” avant même mon époux. Il se manifeste de façon audible surtout quand je médite la Parole.
4. Raconte une anecdote passée avec le Saint-Esprit ?
Durant un jeûne de 40 jours conduit par le Saint-Esprit, arrivée à l’heure où je pouvais me restaurer, j’ai eu très très faim. Ce soir là (36ème jour de jeûne), après m’être servie ma première assiette de légumes, avant même de finir je projetais d’en reprendre une seconde. A cet instant, j’ai entendu “Non une seule assiette suffit !” mais pour moi il n’était pas possible que l’Esprit de Dieu me refuse de manger car il savait que j’avais faim. J’ai donc été me resservir, puis en mettant la première cuillerée de légumes, un cri énorme résonna dans mon esprit (une gueulante même) me disant “ça suffit !”. Le plat, la cuillère, le couvercle du faitout sont tombés car j’ai sursauté à ce cri. Mon mari et mes enfants furent stupéfaits car ils ne comprenaient pas ma réaction. Je suis retournée m’asseoir confuse et honteuse d’avoir désobéi au Saint-Esprit. Quand j’ai raconté le pourquoi de ce qui était arrivé à la famille, ils se sont eux-mêmes retrouvés dans la crainte de Dieu. Car nous n’avions jamais expérimenté cela. Mon fils aîné et moi nous avions pu réaliser que Dieu parlait de façon audible car tout cela restait abstrait pour nous jusqu’à ce jour.
5. Présente nous ta création, ton concept et où se procurer ton œuvre ?
Actuellement, je suis dans l’écriture d’un e-book dont la thématique est centrée sur le trésor qu’est la femme. Il n’est pas encore finalisé et sa sortie est prévue fin juin 2024.
6. Quel conseil pour nos femmes d’excellence ?
Femmes d’excellence vous êtes la prunelle des yeux de l’Éternel et comme il est Esprit, marchez par l’Esprit et n’ayez pas peur de manifester les potentiels qu’il a inséré en vous. Vous êtes le socle du réveil des derniers temps.

Retrouve prochainement l’ebook de Rosita. Stay connected!
