Blessures intérieures, oppressions, traumatismes physiques, blocages … nous leur disons dehors au Nom de Jésus !
A ce jour, on peut identifier clairement deux types de prison :
* Une prison intérieure : tes pensées limitantes, tes ruminations, un sentiment de manque ou d’abandon, ton état anxieux, ton stress quotidien, ton manque d’organisation, toi-même.
* Une prison extérieure : une situation qui altère ta vie d’esprit, une personne toxique, …
Dieu te dit : « Il est temps de te lever de cette prison intérieure et extérieure, il est tant de faire confiance à Dieu et d’avancer! »
Si tu plonges tes regards dans Luc 4 au verset 18, Jésus dans le temple va rappeler sa mission à travers la prophétie d’Esaïe, il est venu libérer les captifs et au verset 21 « pour vous qui l’entendez, cette prophétie de l’Ecriture est devenue réalité. »
Plus aucun frein n’est tolérable ! Après identification de la cause c’est à toi de passer à l’action !
1. Prend la décision du changement note la date, l’heure.
2. Prie et demande à Dieu la stratégie
. Crie à Dieu
. Répand ton coeur devant l’Éternel
. Ne reste pas seule, confie-toi auprès du Père
. Dieu combat pour toi
. Avance dans la victoire, Christ a déjà tout vaincu à la croix
3. Fixe des objectifs pour avancer pas à pas dans ce que tu auras reçu comme ligne directive de Dieu.
4. Raccroche tes pensées à la parole de Dieu par la méditation des écritures, les déclarations sur ta vie, par toute forme d’adoration sur la base de la louange dont les paroles vont également pénétrer ton esprit : chante, danse, peint, dessine, créé … transforme l’atmosphère qui est en toi et autour de toi.
5. Chaque personne qui t’entoure peut être prévenue, ce sera à eux de s’adapter à ton environnement, sain et serein dans la présence de Dieu. En parallèle tu peux écrire, adresser un message pour rassurer ou informer autrui, tu prendras dès que possible le temps de le faire de vive voix tout en gardant ton positionnement, ton autorité. Laisse place à la faveur du Saint-Esprit qui est avec toi, il guide tes pas, tes paroles et tes pensées.
6. Bannis toute distraction inutile et nomme-les.
J’ai expérimenté ce que j’avance, je nomme l’esprit de colère, d’énervement ou d’agacement et je déclare par exemple la Paix, j’informe tout ceux qui gravitent autour de moi afin qu’ils respectent mon environnement. Parfois je suis obligée d’imposer une distance, soit ils comprennent la distance, eux-mêmes ils travaillent à faire autrement vis-à-vis de moi, ils respectent l’environnement le cadre que j’ai donné, tout cela bien évidemment insufflé par Dieu, il me dit quand il y a un STOP à imposer. J’ai remarqué ainsi que mon environnement va aussi par la suite aspirer à cette paix dans leur propre vie, c’est un encouragement pour eux comme pour moi afin d’assainir les relations. Nous sommes donc tous bénéficiaires de cette grâce et elle doit couler sur toutes les personnes dans notre environnement.
7. Sors de cette étiquette, ce cycle familial.
A ce sujet, le Seigneur est venu m’interpeller sur un exemple personnel et actuel. Quand on me demande des nouvelles de ma fille, je parlai d’elle comme étant une chipie en précisant comme moi-même quand j’avais son âge, je racontai cela moi-même tout enjouée. Néanmoins quand tu recherches cette définition de chipie il n’y a rien de mignon là-dedans, même si mon intention n’était pas de nuire, je déclare indirectement un trait de caractère bien loin du fruit de l’Esprit. Et voilà cette leçon que j’en tire en écrivant également ce post. Il faut arrêtez cela sans délai. Il nous ai dit et répété combien les paroles de nos bouches sont empreintes de conséquences alors que tes lèvres soient sanctifiées, sors également de cette prison. Tu n’es pas ce qu’on dit de toi mais tu portes l’identité et le caractère de Jésus-Christ.
Ainsi tu comprendras qu’il y a un travail sur soi important à faire, arrête de penser que le changement viendra premièrement de l’extérieur. Avec l’aide de Dieu, soit ton changement sera radical pour certaines situations suite à ta prise de décision, soit le plus souvent le temps et les circonstances feront les choses. Dans tous les cas, retiens que la porte du changement est entrouverte, pousse la véritablement. Ce n’est pas une possibilité ni une option mais vas-y. Hurle si besoin, cette colère sainte doit sortir. STOP c’en est assez!

Regarde d’où tu es sortie, je parle ici de ton caractère, ton comportement, ton langage : note ta progression. Pour ma part, chaque jour j’aime remettre à Dieu la Gloire qui lui est due. Souvent je suis reconnaissante disant à Dieu que s’il s’agissait de moi-même, ma réaction ne serait pas la même que celle de l’attitude qu’il me demande d’adopter. Et je suis fière qu’il m’utilise ainsi pour sa Gloire seule. Je bénéficie de sa paix, de sa patience pour mieux aborder certaines situations maintenant reste à maîtriser par sa Grâce toutes les situations.
Oui, tu as le droit de mettre ton cerveau au repos après avoir identifié la source, de prendre de la distance, organiser, reporter une tâche non urgente, déléguer, réorienter, remettre chaque chose à sa juste place. Mais tu devras aussi prier pour le sujet ou la personne, bénir, accorder le pardon sincère. N’oublie pas de rester en parallèle dans la reconnaissance et les actions de grâces.
Sois ouverte au Saint-Esprit, une parole de connaissance pourrait faire le shift dans cette situation.
Lève-toi comme Anne, répand ton cœur en vérité devant le trône. Applique tout ce que le Saint-Esprit te demandera de faire : obéissance, patience et confiance.
Baigne dans chacune des tranches du fruit de l’Esprit.
Utilise le jeûne pour recevoir les directives de Dieu, la prière pour tes pleurs, tes supplications, tes combats. Sois renouvelée chaque jour par sa présence, sois fortifiée par Dieu.
Plusieurs stratégies pourront t’être données, seul Dieu sait et est au contrôle. L’objectif pour toi n’est pas de tout essayer pour voir ce qui marche mais d’appliquer véritablement ce que le Saint-Esprit te demande de faire. Il y a des portes qui s’ouvriront sans que tu ai à forcer et c’est une grâce. Quand on parle du ciel ouvert, c’est que surnaturellement tout est en place à un moment précis tu te glisses dans le mouvement de l’Esprit pour passer à une autre étape. Je prie que cela soit ton partage et que tu puisses entrer dans une nouvelle saison de ta destinée. Amen.

Peace and Love in Jesus’ Name.
