Voici ma réplique répétitive en moi-même adressée à Dieu :
Je ne ferrai rien sans Toi !
Je suis arrivée à un niveau de dépendance au Saint-Esprit qui me permet de mesurer si mes décisions sont approuvées par Dieu.
Ma Paix, ma Joie, mon Espérance, ma Vie entière dépendent du Saint-Esprit.
Depuis enfant, j’ai toujours été en quête de plaire à Dieu faisant naturellement attention à mes paroles, ma manière de m’habiller ou de me comporter.
C’est en donnant ma vie à Christ et en méditant la parole que j’ai comprise que c’était le Saint-Esprit en moi qui faisait écho à mon cœur.
A ce jour, cela peut me paraître simple à dire mais dans la pratique c’est ressentir la Paix de Dieu, c’est aussi via des signes venus du ciel : une vision (une image, un visage,…), entendre ou voir un mot en méditant un verset, vivre une situation en amont ou cette voix qui résonne en moi … me guidant fidèlement. Sache que connectée au Saint-Esprit tous tes sens seront en éveil.
Je t’invite en ce matin à te rappeler et à méditer sur trois versets, prends le temps de te poser les questions sur ces sujets :
« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? »
1 Corinthiens 6 v.19
Ne savez vous pas que vous êtes le temple du Saint-Esprit : Qu’est-ce qu’un temple ? Que signifie être une ambassade de Dieu ? Comment il vit en moi ? Comment le ressentir ou comment il se manifeste ?
« Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. »
Jean 10 v.27
Cette voix est-elle audible, inaudible, visible, comment la décoder ?
On peut noter dans le passage du Deutéronome au chapitre 33 versets 13 à 14 :
« Et maintenant, puisque tu es bon pour moi, fais-moi connaître ce que tu veux. Ainsi, je te connaîtrai vraiment et je profiterai pleinement de ta bonté. N’oublie pas que ce peuple, c’est ton peuple.» Le Seigneur répond à Moïse : « Je viendrai moi-même vous conduire. Tu n’as pas de souci à te faire. »
Inspiré de ce passage, il y a une phrase que j’aime répéter à l’Eternel « Je n’irai pas si tu n’es pas avec moi » et il y en a une qui me revient quand j’ai accepté de retourner en Guadeloupe, je lui ai dit « D’accord j’y vais, je fais ma part mais tu t’occupes de TOUT, depuis 2018 je vis sous sa Grâce, non pas sans vagues mais il est au contrôle et je m’attends à lui dans chacune des situations qui se présentent à moi. Je t’invite également à te poser la question : Suis-je prête à me positionner, à me laisser conduire par Dieu ? Dépendance ou pas ?
Maintenant, prends un temps dans la prière pour demander à Dieu de te révéler toutes ces choses que tu dois savoir aujourd’hui, tout ce dont tu dois te saisir pour entrer dans son plan en t’appuyant sur sa voix. Pour t’adresser à Dieu, tu peux prier ou l’adorer à travers un worship qui sera une manière de répandre ton cœur.
Puis prends un temps de silence dans sa douce présence. Il te répondra d’une manière ou d’une autre, assurément il viendra se révéler à toi. Recherche-le de tout ton cœur, sois patiente le temps lui appartient.
Pour ma part, je me réfugie dans la bible, le plus souvent un livre et un chapitre précis me viennent en tête à l’instant même parfois le verset également ou c’est à travers le paragraphe que je trouve la réponse à mon interrogation.
Tu comprendras que mon souhait pour toi si tu le désires, c’est que tu développes ton cœur d’adorateur en Esprit et en Vérité, une intimité propre avec Dieu via la personne du Saint-Esprit. Cela ne ressemblera à aucune autre relation ni en temps (heure, durée), lieu ou manifestation. Se comparer aux autres t’emmènera au découragement ou à la frustration. A Toi de trouver ta routine avec Dieu et vivre naturellement et surnaturellement dans sa présence au quotidien.
Laisser le Saint-Esprit agir en toi, c’est laisser cette insufflation divine parcourir ton être entier. Cette place qui lui revient. Par exemple, c’est pour moi laisser librement le Saint-Esprit me réveiller, ainsi à l’aube mon esprit se connecte déjà en louant ou en priant puis tranquillement c’est mon corps physique qui se réveille et là soit je me demande depuis quelle heure mon esprit est en prière soit je me dis lève toi pour prier afin que ton âme se saisisse maintenant également de la pensée de Dieu.
Ainsi si tu ne le fais pas encore, je t’invite à te lever dans la prière, ton âme a besoin dès le matin d’être encouragée et fortifiée pour cette nouvelle journée.
Epouse, mère de trois enfants et un travail à temps plein, nombreuses sont les fois où j’aurai aimé passé de longues heures dans la prière et la méditation, car quand tu as cette expérience tu aimerais la revivre jour après jour mais n’empêche il y a une réalité à ne pas négliger : le chronos du monde. Alors octroi toi un temps de qualité avec un cœur sincère cherchant Dieu, il saura te satisfaire.
Sache qu’être une demeure où vit la présence de l’Eternel est un privilège, un avantage. Tu peux revoir un cas concret via le post : Tu as un temps d’avance https://femmedexcellence.com/2023/09/23/tu-as-un-temps-davance/
De mon expérience, c’est vivre hors du temps, c’est vivre le surnaturel de Dieu. Ton créateur t’a formé avec toutes ces caractéristiques extraordinaires. Libre à Toi de décider de vivre ta Foi en Dieu le Père, en son fils Jésus-Christ via le Saint-Esprit et d’avancer en terre promise.
Parfois cela me pousserait même un peu à moins rêver mais j’ai compris avec le temps qu’il s’agit d’un équilibre entre ma volonté alignée à sa volonté. La parole nous dira :
« L’homme projette de suivre tel chemin, et Dieu dirige ses pas. »
Proverbes 16v.9 BDS
Traduit en langage courant : l’homme propose Dieu dispose. Mais aussi comme Jésus dans Luc 22 v. 42, nous pouvons dire à Dieu « Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. » Lorsque tu es en accord de laisser toute la place à Dieu dans ton existence et libre de toute pensée contraire, tu ne peux laisser aucune place à la frustration et au doute car tu te rappelles combien le psalmiste dit le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours et je reviendrai dans la maison de l’Eternel.
Alors soit libre d’être en Joie, en Paix quoi qu’il arrive, apprend à vivre ta Best Life car en tant qu’enfant de Dieu, tu fais la différence dans ce monde. Sois ce témoin, ambassadrice de Christ sur terre. Et surtout ne fais rien sans le Saint-Esprit.
Pour aller plus loin tu peux prier sur la base de la parole :
« Ne sortez pas avec précipitation, Ne partez pas en fuyant; Car l’Éternel ira devant vous, Et le Dieu d’Israël fermera votre marche. »
Esaïe 52 v.12
Déclare : Dans cette situation (cite-la), je ne sortirai pas avec précipitation, je consulterai mon Dieu car c’est lui qui ira devant moi et mon Dieu fermera ma marche. Amen.
« L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point. »
Deutéronome 31 v.8
Déclare : L’Éternel marchera lui-même devant moi, il sera lui-même avec moi, il ne me délaissera point, il ne m’abandonnera point; je ne crains point, et je ne m’effraie point. Amen.
Peace and Love in Jesus’ Name!
