La Fidélité de Dieu #1

La fidélité selon le dictionnaire de l’Académie Française se définit comme la constance dont une personne témoigne dans ses attachements, ses affections mais aussi comme le respect de la vérité ; l’exactitude, la véracité. Quelle merveilleuse description qui représente parfaitement le Dieu que nous servons et que nous apprenons à connaître jour après jour.

En effet, cela signifie donc que ce Dieu fidèle dont nous parle les écritures, est un Dieu qui est vrai dans ce qu’il est, sa personne lorsqu’il parle, il dit vrai mais aussi ce qu’il fait se réalise véritablement.

Et pour attester de tout cela, le Saint-Esprit autrement dit Esprit de Dieu, se révèle en nous comme l’Esprit de Vérité, comme celui qui révèle Christ en nous. Ainsi, il est écrit:

A ce stade de votre lecture, je vous confie une partie de ma vie témoignant de sa fidélité: depuis l’âge de mes 9 ans lors de ma 1ère communion à l’église catholique, je me suis véritablement connectée au corps de Christ, je me revoie faire ce premier acte d’alliance en prenant ma 1ère Sainte Cène. Ce moment fut pour moi une révélation de Dieu dans ma vie. Quelques années avant, vers l’âge de mes 7 ans, je me revoie dans le salon familial avec un ruban à la main en train de danser « un ensemble de mouvement désordonné au sens humain » et parlant un langage nouveau que j’appelai mon « charabia », le Saint-Esprit se connectait déjà en la personne que j’étais. J’ai grandit et jamais je ne me suis sentie seule dans mon être intérieur. Malgré mon choix d’indépendance dès l’âge de 16 ans en internat dans un lycée à Lyon, une ville méconnue pour moi, je savais que Dieu m’entourait de ses anges et que j’avais sa protection divine, jamais je n’ai manqué de me confier à lui. Ce n’est que plus tard, reconnaissante de ce Dieu qui me donnait tant d’Amour, j’ai décidé de tout quitter pour ne suivre que ses directives et de choisir une église qui m’enseignait la parole de Dieu. Au fil du temps, j’avais soif de développer ce cœur à cœur avec mon créateur à travers la compréhension des écritures, en 2017 j’ai suivi des cours de baptême et enfin j’ai décidé de me consacrer à Dieu, consciente de vouloir vivre une vie nouvelle ancrée dans sa parole. Bout à bout, Dieu s’est révélé à moi à travers les guérisons qu’il a opéré dans ma vie, sa protection surnaturelle pour éviter les accidents de la route, des situations d’agressions. J’atteste que Seul Dieu peut le faire et aucun autre nom. Ces quelques éléments de mon histoire témoignent du choix de Dieu pour chacune de nos vies, depuis notre création dans le ventre maternel, sa protection divine sur son oint et de son désir de prendre soin de nous tous les jours.

Car Oui, Dieu nous promet d’être toujours avec nous jusqu’à la fin des temps, Jésus est venu comme l’alpha et l’omega, la parole faite chair, commencement et fin, notre Emmanuel.

Ainsi Jésus nous dit qu’il est le chemin la vérité et la vie !

En Jésus-Christ, nous avons donc une pleine espérance. Si on lit les versets dès le début de ce chapitre de Jean 14, on comprend que le chemin mène à Dieu et la destinée finale vers le ciel, l’infini dit encore l’éternité.

Pour toi qui a accepté le Seigneur et qui développe cette relation de Père à enfant, de Maître à serviteur, de Berger à brebis. Rappelle toi que Jésus est le chemin  vers l’espérance permettant ainsi que notre esprit soit en paix. Alors si ce n’est pas le cas, invoque son nom sur ta situation avec foi et laisse Dieu agir pour se glorifier en toi. Car c’est en l’Eternel qu’il faut te confier.

En effet, pour ce qui est de la fidélité dans l’épreuve : Dieu est fidèle pour te relever, pour combattre pour toi, pour te soutenir, pour te guérir, pour te cacher et te protéger, pour te nourrir et t’abreuver, pour te défendre et te rendre justice … il est tout ce que l’on peut être de bon, de bien et de vrai en portant le nom de JE SUIS.

Alors pour que tu vives dans la fidélité de ses propos sur ta vie, dans sa Paix et son Amour à tout épreuve tu as ta part à faire :

1. Croire en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

2. Faire le choix de lui confier ta vie et de le suivre.

3. Être obéissant en méditant sa parole et en la mettant en pratique dans ta vie quotidienne.

4. Développer ton intimité jour après jour dans la présence de Dieu, il est en toi, à côté de toi et autour de toi.

5. Être à l’écoute du Saint-Esprit pour guider chacun de tes pas.

Car Dieu t’appelle à vivre dans le chemin de ta destinée sur la base de ce verset :

En effet, tu l’auras compris à travers ces versets, Dieu s’attend à nous qui sommes à son image, à être fidèle comme lui il est fidèle et cela passe par la repentance. Il a certes un amour inconditionnel mais tu as un libre arbitre de suivre ses voies ou de t’en détourner, dans tous les cas Dieu t’encourage.

Pour conclure, je t’invite à méditer et à prier avec le livre des Psaumes, à travers ces différents chapitres, David énumère de nombreux attributs de Dieu et le Saint-Esprit m’interpellait sur le fait que de nos jours, il est temps de témoigner de la fidélité de Dieu dans tous ses attributs.

Oui Dieu nous démontre qu’il est fidèle dans tout ce qui fait sa renommée.

Sache que Dieu est :

  • Forteresse, refuge, abri sûr, bouclier, secours, il est fidèle pour te protéger.
  • Puissance, Gloire, Force, El-Shaddaï, Sabbaoth, Chef des armées, il est fidèle pour combattre face à tes adversaires.
  • Justice, sauveur, libérateur, victoire, redoutable, il est fidèle pour te délivrer.
  • Réparateur de brèches, conseiller, instructeur, consolateur, rocher, il est fidèle pour te restaurer, te relever, te soutenir.
  • Rapha, il est fidèle pour te guérir.
  • Amour, Sainteté, Vie, Lumière, Bonté, Shalom, Espérance, Fleuve d’Eau Vive, Bonheur et Grâce, il est Jireh ton pourvoyeur, il est fidèle pour te remplir de toute bénédiction.

Quel Dieu merveilleux ! Dis-lui avec moi « Je t’Aime Seigneur, merci pour ta fidélité inégalable dans ma vie. »

Et toi qui lit cet article aujourd’hui, cite en commentaire 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante à ton Dieu. Témoigne en faveur du Dieu Très Haut, soit ce témoin de la Vérité non pas d’il y a plus de 2 000 ans mais de ce Dieu fidèle qui agit encore aujourd’hui.

Une réponse à « La Fidélité de Dieu #1 »

  1. Avatar de Gerty GAINARD
    Gerty GAINARD

    Je suis reconnaissante pour ma vie, la vie de ma fille et notre mise à part.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Si tu ne connais pas Dieu ou que tu t’es éloignée de sa présence. Sache que Jésus est à la porte, il n’est jamais trop tard. Les réponses à tes questionnements les plus profonds seront dans la parole ou à travers les personnes qu’il placera sur ta route. Cherche Dieu, il se laissera trouver par toi si tu le cherches de tout ton cœur.

A ce jour, si tu n’as pas encore accepté le Seigneur Jésus-Christ tu peux déclarer ces quelques mots :

« Seigneur Jésus, je reconnais que j’ai besoin de toi dans ma vie, en ce nouveau jour, je prends la décision de t’accepter comme Sauveur et Seigneur, de suivre tes pas. Remplis moi du Saint-Esprit ce merveilleux conseiller, afin que je marche dans le chemin de ma destinée. Amen. »

Je prie maintenant que tu reçoives une révélation du Saint-Esprit et qu’il te guide vers une église pour fortifier ton âme, connaître le Père, le Fils et le Saint-Esprit afin que tu puisses comme Jésus grandir en sagesse, en stature et en grâce.

Peace and Love in Jesus’ Name !

Un avis sur « La Fidélité de Dieu #1 »

Laisser un commentaire